148 private links
"""
Nous vivons une époque étrange en Turquie. Il n’y a plus que deux camps dans le pays : soit vous êtes pour Erdoğan et l’AKP, soit vous êtes prétendument un soutien des putschistes du 15 juillet, ou un terroriste, ou un traitre – souvent les trois en même temps. Erdoğan ne laisse aucune place à une troisième possibilité, tout doit être noir ou blanc. Mais nous, en tant que HDP, nous occupons la zone grise, et c’est intolérable aux yeux d’Erdoğan.
Ce qui est devant nous est plus grave encore. S’il vous plaît, débattez de la situation en Turquie, en particulier des pressions sur les maires kurdes, sur les députés du HDP et de la répression sur les médias, dans le cadres de vos partis, de vos organisations et institutions, et agissez sans délai.
"""
Erdogan fait emprisonner 11 députés et nos médias sont presque muets à ce sujet. On trouve ça et là un petit filet, une copie de dépêche d'agence de presse, pas plus.
C'est à la lumière de telles agissement que l'immunité parlementaire prend tout son sens (même si la Consitution Turque la prévoit, Art 83)
Hişyar Özsoy, député de Bingöl, vice co-président du HDP, en charge des relations internationales, député.